De gauche à droite: Jean-Pierre Buyle (Président Avocats.be), Alexiane Wyns et Erik De Herdt (Lex.be)
L'Incubateur récompense des projets innovants dans la catégorie Avocat et dans la catégorie LegalTech au cours d'une cérémonie de remise des Prix de l'innovation
J'anime une chaîne YouTube et je poste 3 à 5 vidéos par semaine sur des sujets liés au droit belge des affaires à destination des entreprises, et en particulier pour les TPE, start-ups et sociétés étrangères. Le but est de familiariser ce public avec le droit en expliquant des concepts de base simplement.
Online Lawyers est le premier cabinet d'avocats en ligne en Belgique. L'objectif est de réinventer la profession d'avocat et ainsi de rendre le droit plus accessible en permettant de poser des questions en ligne directement à des avocats de façon sécurisée. Les délais et les prix sont connus à l'avance.
Dès 2014, Simont Braun a créé une équipe pluri-disciplinaire "Digital Finance" anticipant et répondant aux défis juridiques et réglementaires liés à l'arrivée des nouvelles technologies et d'acteurs disruptifs (FinTechs, InsurTechs, RegTechs, ...) dans le monde traditionnel de la bancassurfinance.
Legal Insights de Wolters Kluwer est la nouvelle génération d'outils juridiques basés sur l'intelligence artificielle. Avec cet allié, les avocats trouvent la jurisprudence belge similaire à leur affaire, élaborent leur stratégie juridique sur base des arguments des prononcés et évaluent les chances de succès du dossier.
Développée en collaboration avec des avocats, la plateforme Online Solution Attorney (OSA) met à disposition des avocats une interface simple d'utilisation qui leur permet de bénéficier d'une visibilité accrue et de rendre des consultations en ligne. OSA offre une flexibilité aux avocats et transparence aux clients.
Lex.be aide les professionnels du droit à répondre aux grands défis digitaux auxquels ils sont confrontés aujourd'hui. L'équipe de lex.be combine des années d'expérience dans le domaine de l'intelligence artificielle (en particulier Natural Language Processing et l'extraction de données) avec une compréhension du marché des avocats.